Quand le management de proximité est défaillant, toute l’entreprise en paie les coûts !
Conférence – débat Le coût du non management- La posture du coach face aux pratiques de non management, avec Dominique Deloche, Coach et auteur du livre Coût du non management.
Rendez-vous le Mardi 13 mai 2014 de 18h45 à 21h30. Amphithéâtre du campus Philippe Auguste - 35 avenue Philippe Auguste 75011 Paris
Animée par Thierry Bianchi, Président du Cercle National du Coaching et Coach personnel et professionnel.
Quelles conséquences pour le non-management ?
Elles seront observées sous 3 aspects :
- La perte du lien social : le manager qui ne manage pas son équipe provoque, à court ou moyen terme, une nuisance qui affecte le collectif de travail.
- La dégradation du modèle économique et social placé sous la responsabilité du manager : perte de rentabilité, de productivité, baisse du taux de service, tensions sociales, absentéisme et turn-over, mal-être et dégradation de la santé au sein des équipes.
- Le décrochage de l’implication et de l’engagement personnel : les tensions, clivages deviennent obstacles à une réelle motivation au travail.
Quels indicateurs et quelles pistes de travail peut-on proposer aux managers pour que les techniques du coaching contribuent à renforcer la pratique du management de proximité ?
Entrée libre, inscription conseillée.