La première formation certifiante d'administrateurs en France
L’ADAE, Association des Dirigeants et Administrateurs d’Entreprise, en partenariat avec l’ESG Executive Education, propose la première formation certifiante d'administrateurs en France : Certificat AQI® Label PME (Administrateur Qualifié Indépendant®).
Cette formation vise à améliorer et à professionnaliser les rôles et missions d’administrateur d’entreprise. Elle s’adresse aux chefs d’entreprise ou dirigeants, administrateurs d’entreprise, cadres fonctionnels ou opérationnels (DAF, DRH…), consultants ou managers de transition. Le programme permet notamment de :
- maîtriser les risques et améliorer le fonctionnement d’une entreprise et du Conseil d’Administration
- approfondir ses connaissances en gouvernance d’entreprise
- professionnaliser ses pratiques d’intervention au sein d’un Conseil d’Administration
- connaître de manière opérationnelle les devoirs et les risques d’un administrateur
- être certifié Administrateur Qualifié Indépendant
6 modules sont proposés :
- Dynamique financière et comptabilité
- Stratégie et organisation
- Responsabilité civile et pénale des administrateurs et dirigeants
- Identification et management des risques
- RSE et développement durable
- Animation et gestion d’un conseil d’administration
Rédaction d'un research paper et soutenance devant un jury
Le corps enseignant est composé de praticiens de l’ADAE et de professeurs de l’ESG Executive Education qui combinent expériences professionnelles et exigences académiques.
Devenez Administrateur Qualifié Indépendant (AQI)
Consultez le site de l'ADAE : www.adae.asso.fr