L'ESG Exectuive accueil son parain
Monsieur Cherki a fait partager son goût prononcé de l’entrepreneuriat et prodigué quelques conseils aux nouveaux diplômés de l'Executive MBA . Son discours a été particulièrement apprécié par l’ensemble de l’assemblée. Il a notamment mis en avant quelques qualités pour réussir : humilité, abnégation, ambition et grande foi en soi.
Voici quelques éléments pour mieux connaître ce « serial entrepreneur »
Stéphane Cherki est né à Boulogne Billancourt en 1955.
En 1983, il crée sa première entreprise avec deux associés. La société Express Vidéo est spécialisée dans la location de vidéos en grosse quantité pour collectivités et Comités d’entreprise. Elle va alors évoluer vers le cadeau et l’objet promotionnel pour devenir la société « Tir Groupé ».
En 1985, il lance les « invitations coup de foudre de la gastronomie » avec l’aide de très grands chefs français (Pierre Troisgros, Marc Meneau, Jacques Pic et Jean André Charial). Cela sera suivi par les invitations Bacchus en 1986.
En 1988, il reçoit le « Grand prix de la performance commerciale » décerné par la chambre de commerce et d’industrie de Paris et du CNPF.
En 2000, il crée le pansement Sterylkit avec une amie. Il sera récompensé par la médaille d’or au concours l’Epine de la même année.
En 2004, il crée « Social CE » et rachète le toit de la défense.
En 2006, il rachète le théâtre Bobino à Philippe Bouvard, en association avec Gérard Louvin.
Il est également maire d’Eze.
Accédez aux photos du Gala de l'ESG Executive 2012