L'Executive MBA Management proposé par l’ESG Executive Education permet aux cadres en exercice d’obtenir des compétences particulières pour mieux exercer dans leur domaine. Ce cursus propose différentes options permettant d’acquérir des capacités transversales. Focus sur le sujet.
Ce qu’il faut savoir sur l'Executive MBA Management
Grâce à l'Executive MBA Management de l’ESG Executive, de nombreux cadres peuvent suivre une formation de qualité leur permettant d’obtenir des capacités transversales dans divers domaines. Outre le management, ils apprendront les bases et diverses techniques en marketing, en ressources humaines, en stratégie d’entreprise ou en finance.
Destiné aux managers ayant suivi une formation technique, ce parcours académique est assez exigeant. L'Executive MBA Management n’est accessible qu’aux professionnels ayant un bac+2 avec au moins 7 ans d’expérience professionnelle ou un bac+3 à un bac+5 avec 5 ans d’expérience professionnelle au minimum.
Les avantages de cette formation
L' Executive MBA Management a été spécialement conçu pour les professionnels souhaitant acquérir des compétences transversales pour améliorer leur travail. Ce cursus a été adapté afin que ces derniers puissent continuer à travailler en parallèle. Avec une promotion à taille réduite, ils profitent d’un meilleur suivi de leurs activités et de leur évolution.
Les apprenants disposent aussi d’un accompagnement sur la stratégie de carrière ainsi que de modules d’approfondissement des techniques de leadership et de management avec le Cours Florent. Une fois le cursus terminé, les compétences développées par les cadres leur permettent d’être plus polyvalents.
Les options disponibles au sein de l'Executive MBA Management
L' Executive MBA Management dispensé au sein de l’ESG Executive propose de nombreux modules mis en place pour aider les cadres à acquérir de nouvelles compétences. Divisée en 3 semestres, la formation offre des connaissances transversales dans divers domaines. Lors du 1er semestre, les professionnels étudient le management d’entreprise et ses différents aspects. Au 2e semestre, ils se concentrent sur le management stratégique. Lors du 3e semestre, ils sont en tronc commun pour le module de stratégie en action.
Dans ce module, ils se forment sur le e-business ou le business plan, et participent au Prix de la stratégie d’entreprise. L'Executive MBA Management dispose également de 2 options particulières. L’option 1 marketing management forme les cadres aux différentes techniques de marketing et à la communication de crise dans une société.
Le deuxième choix est l’option management financier. Ce module est plus axé sur la finance et ses ramifications. Grâce à ce programme d’études, les professionnels développeront des compétences leur permettant d’évaluer les entreprises et leur situation financière. Ils peuvent ainsi mettre au point des stratégies d’investissement tout en apprenant à gérer les risques du marché.