Une conférence-débat sur la mutation des métiers du marketing
A l’occasion de la parution de l’ouvrage « LE METIER D’ANNONCEUR » par Florence Garnier et Sandrine Dress aux éditions VUIBERT, l’ESG Executive Education, centre de formation professionnelle, a organisé la Conférence-débat « La mutation des métiers du marketing » le 10 mai 2012.
Plusieurs dizaines de professionnels du marketing, de la communication et de la presse ont échangé leurs idées au sujet d’un métier qui devient de plus en plus complexe et qui souffre de visibilité interne et externe aux entreprises.
L’évolution des technologies numériques, la saturation des marchés et l’impact de la fragmentation des médias sur les budgets de communication des entreprises, sont quelques-uns des sujets de discussion nés de la présentation de l’œuvre faite par Florence Garnier.
Alain Kruger, directeur de l’ESG Executive Education, a brièvement présenté la nouvelle offre de la formation continue du Pôle ESG, et notamment les formations liées aux métiers du Marketing : l’Executive Mba Management Projet Internet et la formation longue diplômante Responsable Marketing (titre certifié niveau II et inscrit au RNCP).
Le témoignage de Philippe Marcoux, ancien de l’ESG et actuel responsable pédagogique de l’Executive Mba Production Audiovisuelle, a complété la présentation avec un focus sur un métier de plus en plus recherché : celui de la production TV & Cinéma.
Retrouvez un retour en images de la conférence
Retrouvez la formation professionnelle courte Marketing