Professionnel, vous souhaitez acquérir des compétences en e-business et en management ou changer de métier ? Avec le programme Executive MBA E-business, ESG Executive vous offre l’opportunité d’accélérer votre carrière et d’élargir votre champ de compétences.
La formation Executive MBA E-business
Spécialement dédié aux professionnels en activité, le programme Executive MBA E-business répond à de nombreuses attentes :
- Accéder à des postes à responsabilités et plus généralement à l’ensemble des métiers de l’e-business
- Travailler dans les multinationales
- Acquérir l’ensemble des compétences en digital et e-business
- Développer les compétences techniques nécessaires au pilotage de projets e-business
L’accès à la formation nécessite un parcours d’études ainsi qu’une expérience professionnelle spécifique. Pour être admis, il faut être titulaire d’un niveau bac et plus :
- Pour les diplômés de bac à bac+2, l’expérience professionnelle minimale est de l’ordre de sept ans
- Les participants titulaires d’un bac+3 à bac+5 doivent justifier d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans
Les candidats privilégiés sont les professionnels en activité exerçant une fonction marketing, communication ou commerciale (salariés en CDD ou en CDI, dirigeants d’entreprise).
Les perspectives de carrière après l’Executive MBA E-business
Le marché du travail ouvert aux participants à l’issue du programme Executive MBA E-business est large. Leurs connaissances en technologies de l’information et leurs acquis en marketing et en management représentent de précieux atouts, indispensables aux entreprises. Les métiers liés à l’e-business se divisent en trois catégories :
- Le webmarketing
- Le webdesign
- Le développement multimédia et la programmation
Parmi les fonctions accessibles se trouvent :
- Le directeur digital marketing
- Le digital strategist
- L’ingénieur d’études e-commerce
- Le responsable SEO/SEM
- Le digital project manager
- Le project manager digital acquisition
- Le digital entrepreneur
- Le product Manager CRM
- Le consultant
- Le data scientist
Le métier de digital project manager
Le digital project manager est chargé du lancement ou de la production des produits spécifiques au web (intranet, site web ou application mobile). Ce professionnel s’occupe du budget, du calendrier et du respect du cahier des charges lors de la production de l’initiative numérique.
Il utilise des outils comme le display, le référencement ou le tracking affiliation pour élaborer une stratégie permettant d’atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Il est également responsable des études quantitatives visant à anticiper d’éventuels risques commerciaux. Le salaire annuel du chef de projet digital se situe entre 27 000 à 35 000 € bruts à l’embauche.