Pour gagner en compétences, acquérir un double profil ou encore une vision stratégique de l’entreprise, l' Executive MBA Management proposé au sein de l’ESG Executive Education constitue un atout. Tour d’horizon sur cette formation.
Obtenir un titre de niveau 7 reconnu par l’État
Pour s’ouvrir à d’autres débouchés professionnels et accéder à un certain niveau de salaire, nombreux sont ceux qui éprouvent le besoin de sortir de leur domaine de compétence initial et d’acquérir de nouvelles compétences.
En ce sens, l'Executive MBA Management proposé au sein de l’ESG Executive Education permet d’acquérir une vision globale et stratégique de l’entreprise.
Se déroulant sur une durée de 14 mois, cette formation permet d’obtenir le Titre de niveau 7 « Manager de Business Unit ».
Ce programme est dédié aux managers issus d’écoles d’ingénieurs ou d’expertise comptable.
Les profils avec une formation en RH, droit, biologie, santé ou encore pharmacie peuvent également intégrer cette formation.
Une expérience professionnelle d’au moins 7 ans est nécessaire pour les titulaires d’un Bac à Bac+2.
Pour les détenteurs d’un niveau Bac+3 à Bac+5, une expérience professionnelle minimale de 5 ans est requise.
Les objectifs de l'Executive MBA Management
Hormis l’acquisition d’une vision globale et stratégique de l’entreprise, l'Executive MBA Management de l’ESG Executive Education permet aux participants de développer et d’affirmer des compétences en leadership et management.
Par ailleurs, ce programme permet aussi d’acquérir des compétences transversales en management (finance, marketing, stratégie d’entreprise, ressources humaines…).
Différentes thématiques sont abordées au cours des 14 mois de formation :
- Tout au long du 1er semestre, la formation est basée sur le management des entreprises.
- Au cours du 2e semestre, les participants apprennent davantage sur le management stratégique.
- Lors du 3e semestre, les cours sont orientés sur la stratégie en action.
À noter que cette formation destinée exclusivement aux professionnels permet le maintien de l’activité professionnelle grâce à un planning de formation adapté.
En effet, les cours se déroulent 2 week-ends par mois, le vendredi après-midi et le samedi toute la journée avec en plus une semaine complète en début et en fin de cursus.
Comment financer la formation ?
Étant donné qu’un MBA constitue un investissement financier, le recours à des dispositifs de financement est recommandé.
Comme tous les autres programmes de l’ESG Executive Education, l'Executive MBA Management est éligible aux financements par Pôle Emploi, le Fongecif, le compte personnel de formation ou encore le plan de formation de l’entreprise.
Une fois admis au programme, les participants peuvent bénéficier d’un accompagnement individualisé pour monter leur dossier de financement.