Professionnel en reconversion ou en spécialisation, saisissez l’opportunité de bénéficier d’une validation de vos acquis sur terrain avec la formation Executive MBA e-business. Découvrez comment et pourquoi intégrer ce programme.
Qu’est-ce que l’Executive MBA e-business ?
Avec l’évolution du digital, piloter les projets liés au numérique exige désormais la connaissance et la maîtrise des enjeux ainsi que des outils du e-business. Les compétences managériales doivent en effet s’adapter aux innovations technologiques.
Se déroulant sur 14 mois, l’Executive MBA e-business s’adresse aux professionnels en reconversion ou en spécialisation.
Comptent parmi les objectifs principaux de cette formation :
- Le développement des compétences techniques nécessaires au pilotage de projets e-business
- La maîtrise des techniques de leadership et management
- L’acquisition des compétences techniques nécessaires à l’innovation
- L’obtention d’une double compétence en digital et e-business afin de prétendre aux fonctions en liaison avec le marketing, la communication ou le commerce
Réunissant une vingtaine de participants, les promotions sont à taille réduite et exclusivement réservées aux professionnels. Les intervenants sont issus à la fois du monde académique et de l’entreprise. Le programme est subdivisé en sept branches :
- Management de projet digital
- Data Management Platform (DMP)
- Le consommateur Digital
- Digital innovation et transformation
- Développement du projet digital
- Acquisition digitale
- Projet professionnel de fin d’études
Opter pour l’Executive MBA e-business, c’est accéder à l’ensemble des métiers de l’e-business.
Comment intégrer l’Executive MBA e-business ?
Le programme Executive MBA e-business est réservé aux professionnels en activité exerçant une fonction marketing, communication ou commerciale. Les postulants peuvent être des salariés en CDD, en CDI, des demandeurs d’emploi avec un projet professionnel dans l’e-business ou des dirigeants d’entreprise.
Le parcours d’études requis correspond à une expérience professionnelle déterminée :
- Les niveaux Bac à Bac+2 nécessitent une expérience professionnelle minimale de sept ans
- Pour les titulaires d’un Bac+3 à Bac+5, cette durée minimale est reportée à cinq ans
Le processus de sélection se déroule en trois étapes, à savoir :
- Le dépôt de dossier de candidature (CV et lettre de motivation)
- L’étude du dossier par les conseillers en formation de l’ESG Executive
- L’entretien individuel avec le responsable pédagogique de la formation
Executive MBA e-business : les débouchés
Les débouchés après l’Executive MBA e-business sont nombreux au niveau national et international.
Digital strategist, directeur marketing digital ou product manager CRM, les postes accessibles proposent un salaire annuel moyen estimé à 38 000 €.