La fonction de DRH évolue, nos programmes aussi pour accompagner efficacement les transformations des organisations et de leurs collaborateurs.
Anne-Catherine Antunes, Responsable pédagogique de l'Executive MBA Direction des Ressources Humaines et de la transformation nous présente le programme qui se décline en plusieurs dimensions :
- stratégique : où comment anticiper les orientations stratégiques de l'entreprise pour les mettre en œuvre sur une RH plus opérationnelle
- business : où sont abordés des sujets comme la politique de rémunération, tableaux de bord, gestion financière, compensation and benefits
- réglementaire et juridique avec bien entendu l'étude du droit du travail
- accompagnement et conseils individuels et collectifs : avec la GEPP (Gestion des emplois et des parcours professionnels)
- international : avec le management interculturel et les comparaisons internationales.
L'ensemble de ces dimensions permet aux apprenant d'avoir, aux termes de cette formation, une véritable boite à outils dont ils pourront se servir en fonction des différentes situations qu'ils pourront rencontrer dans leurs missions RH.
Quant à la dimension transformation, elle irrigue toute la formation car elle n'est pas que digitale. Elle est aussi sociétale, humaine et économique. Le ou la DRH devient ainsi le Business Partner de cette transformation qu'il va accompagner au sein de l'entreprise.
L'Executive MBA Direction des Ressources Humaines et de la Transformation s'adresse bien évidemment au public RH, comme un.e DRH qui souhaite intégrer un grand groupe, mais aussi à un.e RRH qui souhaite accéder au poste de DRH. Il est aussi ouvert à toute personne qui a des fonctions managériales dans un service commercial ou marketing par exemple et qui souhaite évoluer vers un poste de ressources humaines.
Un programme complet qui se déroule sur 14 mois à raison 2 week-ends par mois, le vendredi après-midi et le samedi toute la journée et une semaine complète en début et fin de formation. Un rythme adapté aux professionnels en activité.
Retrouvez le programme en détail