Voyage d’étude et réseau d’entreprises dans l’hôtellerie-restauration : les valeurs ajoutées de l’Executive Mba Hospitality Management ESG.
Les participants à la formation Executive Mba Hospitality Management ont effectué du 18 au 25 mai 2014 un voyage d’étude sur la côte est des Etats Unis. Au menu les rencontres avec des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration et des complexes hôteliers.
La visite au Resort Casino de Foxwoods leur a permis d'appréhender les problématiques de la gestion de mega-resorts ouverts à l'année. A mi-chemin de New York et Boston, ce Casino est considéré comme l'un des plus grand complexe touristique au monde avec ses 5 000 chambres, 40 restaurants et 10 000 machines à sous et ses 10 000 employés.
Puis à New York, grâce aux visites du Marriott Time Square, du Ritz Carlton-Central Park, de Langham Palace et du Waldorf Astoria, ils ont pu découvrir les spécificités du marché New Yorkais aussi bien sur les aspects commerciaux qu'humains.
Au-delà des visites d'hôtels, les participants à la formation ont rencontré des restaurateurs français New Yorkais, en diversifiant leurs activités avec des hôteliers.
Dernier rendez-vous au programme : un échange avec Antony Gambini, Directeur des Ventes Internationales d'Accor USA au Novotel Time Square, (ancien du MBA Hôtellerie et Tourisme de l'ESG promotion 2007) qui a présenté le monde de la distribution hôtelière aux USA en le comparant avec l’expérience européenne.
Plus de renseignement sur l'Executive Mba Hospitality Management: mbracciaferri@esg-executive.fr