Que ce soit pour booster votre carrière de cadre supérieur ou pour une reconversion professionnelle, l’obtention d’un Executive MBA constitue un atout. Au sein de l’ESG Executive, l’Executive MBA Management est notamment proposé. Toutefois, cette formation est-elle compatible avec une activité professionnelle ? Réponse dans notre article.
Acquérir des compétences en leadership et en management
Au sein de l’ESG Executive, diverses formations destinées aux professionnels en activité ou en reconversion sont proposées, notamment l’Executive MBA Management. Un programme aboutissant à l’obtention du titre de « Manager de Business Unit », certifié de niveau 7.
Cette formation a été conçue pour les Middle Managers issus de formations techniques en école d’ingénieurs ou d’expertise comptable.
Les profils provenant des secteurs des ressources humaines, de la biologie, du droit ou encore des métiers de la santé et de la pharmacie peuvent aussi s’inscrire à ce cursus.
Pour l’intégrer, un niveau Bac à Bac+2 avec une expérience professionnelle minimale de 7 ans, ou un niveau Bac+3 à Bac+5 avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans est requis.
L'objectif de cette formation est principalement de permettre aux participants d’avoir une vision globale et stratégique de l’entreprise.
En outre, ce programme permet d’acquérir des compétences en management et leadership. À l’issue de ce parcours, les participants accèdent à un salaire de sortie généralement attractif ainsi qu'à des nombreux débouchés.
L'Executive MBA Management : un rythme adapté aux professionnels
S’adressant exclusivement à des professionnels en activité ou en reconversion, l'Executive MBA Management propose un rythme adapté aux salariés.
Se déroulant sur une période de 14 mois, les cours sont organisés sur 2 week-ends par mois, le vendredi après-midi et le samedi toute la journée. En début et en fin de formation, les participants passent une semaine complète en cours.
Ce cursus comprend environ 539 heures, dont 70 heures sont destinées au développement des compétences en management et en leadership avec le Cours Florent Executive.
Le financement de la formation
Représentant à la fois un engagement en matière de temps et un investissement financier, les formations au sein de l’ESG Executive peuvent être financées de différentes manières.
Les programmes proposés au sein de l’établissement sont éligibles aux financements par le plan de formation de l’entreprise, Transission Pro (dans le cadre d'une reconversion), Pôle Emploi, les organismes de compétence (OPCO), la région ... ainsi que par le CPF ou Compte Personnel de Formation.
Ces dispositifs peuvent être combinés ou utilisés séparément. Une fois la candidature acceptée, les participants bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour le montage de dossier de financement.