En partenariat avec le Cours Florent Executive, l’ESG Executive propose des formations innovantes et opérationnelles.
La formation Executive MBA E-Business
Actuellement, notre société est bouleversée par la digitalisation. Loin d’être épargné, le secteur du marketing, de la communication et du commerce est en pleine mutation. Ainsi, l’appréhension et la maîtrise du e-business sont devenues des enjeux majeurs pour les managers dans l’optique de piloter des projets d’entreprise. Pour ce faire, la formation Executive MBA E-Business intégrant technologies et compétences managériales a été mise en place.
Pourquoi suivre une formation Executive MBA E-Business ?
Cette formation permet à ses participants de :
- développer des compétences techniques en pilotage de projets e-business ;
- appréhender les fondamentaux du digital et de l’e-business ;
- acquérir des connaissances accrues dans le domaine de l’innovation ;
- accéder aux différents métiers de l’e-business.
Elle s’adresse à différents publics, dont :
- les titulaires d’un bac+1 ou 2 justifiant d’au moins 7 ans d’expériences professionnelles ;
- les professionnels de niveau Bac+3 à 5 en activité depuis au moins 5 ans ;
- les salariés (en CDD ou CDI) ou les demandeurs d’emploi avec un projet dans l’e-business ;
- les dirigeants d’entreprise.
Les avantages
Conçu pour les professionnels en activité ou en reconversion, ce programme offre plusieurs avantages, dont :
- l’obtention d’un titre d’expert en stratégie digital niveau I reconnu par l’État ;
- le maintien de l’activité professionnelle grâce à un rythme adapté ;
- le développement d’une double compétence technique et business ;
- des échanges optimisés avec les intervenants.
En collaboration, avec Media Aces (association social media) et le Cours Florent, il permet d’acquérir des compétences en leadership, management et réalisation de projet.
Les métiers accessibles
Les débouchés professionnels sont nombreux après un parcours d’études Executive MBA E-Business. Voici une liste des métiers envisageables :
- ingénieur d’études e-commerce, Digital Strategist, directeur digital marketing, responsable SEO ou SEM, et Senior ;
- Digital entrepreneur, Project Manager Digital Acquisition, Digital Project Manager, Product Manager CRM, etc. ;
- Chief digital ou consultant.
Sachez que cette formation s’étale sur une période d’un an et deux mois. Grâce à un emploi du temps adapté, elle est compatible avec vos activités professionnelles. En effet, les cours sont uniquement dispensés les vendredis après-midi et les samedis. Suivant un rythme de deux weekends par mois, le programme compte 400 heures dont le quart est consacré au développement des compétences managériales et en leadership.