Extrait de BFM Business
Arrivé au milieu de la vie professionnelle, le rapport au travail change. 35% des quadragénaires souhaitent donner plus d'importance à leur vie privée, selon un sondage réalisé pour les Éditions Tissot. Pour d'autres, c'est le moment idéal de se former pour monter en compétences, ou bien d'envisager une reconversion.
La crise de la quarantaine se joue aussi au boulot. 77% des salariés considèrent que ce cap change leur rapport au travail. Hommes et femmes partagent à parts égales ce sentiment…
Pour 30%, le changement de la quarantaine se manifeste par une envie de bien-être dans leur travail, et tout autant mettent en avant les erreurs qu'ils évitent désormais grâce à l'expérience acquise…
Pour certains quadras, c'est aussi l'heure du changement. 20% ont envie de se reconvertir, 10% ont envie d'aller mettre leurs compétences et leur expérience au service d'une autre entreprise.
Le cabinet So Youth a réalisé en décembre 2016, une étude qualitative sociologique auprès des apprenants de l’ESG Executive Education.
Pour 100% des personnes interrogées, il s’agit d’une démarche personnelle,
« prendre du temps pour soi »
« C’est une étape transitoire, une porte vers une vie meilleure »
L'ESG Executive Education vous propose des formations pragmatiques et opérationnelles pour transformer en profondeur votre vie professionnelle.