En collaboration avec Florent Executive, l’Executive MBA E-Business forme les managers d’aujourd’hui et de demain.
L’Executive MBA E-Business
Actuellement, l’apparition des nouvelles technologies constitue un terrain propice aux opportunités et aux innovations. Toutefois, elles sont de plus en plus complexes et doivent être appréhendées et maîtrisées. En effet, le marketing, la communication et le commerce sont bouleversés par la transformation numérique. Pour prétendre à un poste managérial, un individu doit ainsi maîtriser le digital. Pour ce faire, la formation Executive MBA E-Business a été mise en place. En partenariat avec Media Aces et Florent Executive, ce programme est destiné à former des managers capables de piloter des projets liés au numérique de l’entreprise. Limitant ses participants à dix-huit par promotion, il est réservé exclusivement aux professionnels.
Les objectifs de l’Executive MBA E-Business
Les principaux objectifs de cette formation sont :
- l’acquisition des compétences techniques indispensables pour piloter des projets e-business ;
- le développement de bases solides en e-business et en digital (intégrant les fonctions marketing, commerce et communication) ;
- la maîtrise des technologies pour permettre l’innovation.
À l’issue de son Executive MBA E-Business, l’étudiant obtient le titre d’expert en stratégie digital de niveau I et peut prétendre à tous les postes du secteur digital et e-business.
Pour qui ?
Permettant une élévation de votre niveau de qualification ou une évolution salariale, l’Executive MBA E-Business s’adresse aux professionnels (salariés en CDD ou en CDI, ou dirigeants d’entreprise) en activité dans le domaine du marketing, du commerce ou de la communication. Toutefois, ces derniers doivent :
- justifier d’au moins 7 ans d’expériences professionnelles après leur Bac ;
- avoir travaillé au moins 5 année depuis l’obtention de leur bac+3 à 5.
Les demandeurs d’emploi avec un projet professionnel peuvent également suivre cette formation.
Le programme de la formation
Le parcours d’études au sein de l’Executive MBA E-Business intègre un projet professionnel de fin d’études ou le Hackathon (conception, développement et promotion d’un projet digital) ainsi qu’une formation en leadership et en management avec le Cours Florent Executive. Le programme d’études comprend :
- le consommateur digital et l’acquisition digitale ;
- le management et développement de projet digital ;
- le data management plateform (DMP) et le digital innovation et transformation.
La formation Executive MBA E-Business élargit les débouchés professionnels de ses inscrits. Managers accomplis et experts en stratégie digital de niveau I, ces deniers peuvent en effet mener à bien des projets e-business en adéquation avec la transformation numérique dont l’entreprise fait l’objet.