Pour accéder à des postes à plus hautes responsabilités ou pour changer de métier, l’ESG Executive Education représente l’établissement idéal. Cet organisme de formation propose notamment l’Executive MBA Management.
Une formation destinée aux managers
Figurant parmi les formations proposées au sein de l’ESG Executive Education, l'Executive MBA Management a été élaboré pour les middle managers désireux de développer de nouvelles compétences et d’accéder notamment à un niveau de salaire plus élevé.
Ce programme permet d’obtenir le diplôme de « Manager de Business Unit », titre certifié de Niveau 7.
Les profils privilégiés sont les salariés issus de formations techniques en école d’ingénieurs, expertise comptable, biologie, droit, RH ou encore santé et pharmacie.
Les objectifs de cette formation de 14 mois consistent à permettre aux participants d’acquérir les compétences nécessaires en leadership et en management.
Au cours de ce programme, les apprenants acquièrent une vision globale et stratégique de l’entreprise.
Par ailleurs, les cadres issus de formations techniques, juridiques ou scientifiques développent une double compétence (marketing, stratégie d’entreprise, finance…).
Cela facilitera l’accès à des postes de management transversaux, autres que leurs domaines de prédilection.
Les avantages de l'Executive MBA Management
S’inscrire à l'Executive MBA Management de l’ESG Executive Education offre de nombreux avantages.
Avec un planning de formation se déroulant sur 2 week-ends par mois et en fin de semaine (vendredi après-midi et samedi toute la journée), ce programme permet le maintien de l’activité professionnelle.
Uniquement dédié aux professionnels, ce cursus accueille une promotion à taille réduite, favorisant ainsi les échanges entre les participants et l’intervenant.
L'Executive MBA Management présente d’autres points forts comme le développement des techniques de leadership et management grâce au partenariat avec le Cours Florent ainsi que la participation à un consulting projet sur des cas réels dans le cadre des partenariats MBA ESG.
Comment intégrer cette formation ?
Pour intégrer cette formation, les candidats doivent être titulaires
- D’un Bac à Bac+2 avec une expérience professionnelle d’au moins 7 ans
- Ou d’un Bac+3 à Bac+5 avec une expérience professionnelle minimale de 5 ans.
L’admission s’effectue après une étude du profil des candidats (CV et lettre de motivation) et un entretien individuel.
Ce dernier permet au responsable pédagogique d’analyser la personnalité des candidats et leur connaissance de la fonction ou du secteur choisi.
Les motivations et les objectifs professionnels sont aussi étudiés au cours de cet entretien.