Plus qu’une école, l’ESG Executive est un lieu de dialogue et de partage entre les apprenants et les enseignants. Il propose un programme adapté aux professionnels en activité ou en reconversion, aux porteurs de projets, et à ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences avec notamment diverses formations sur mesure.
La conduite du changement
Avant de mettre en œuvre un nouveau projet, une entreprise doit réunir des conditions favorables en réduisant les facteurs de rejet. Pour y parvenir, elle emploie la stratégie de pilotage de l’innovation ou conduite de changement. Cette méthode consiste à faire :
- participer les utilisateurs afin de répondre à leurs attentes (via des sondages) ;
- accepter aux acteurs de l’entreprise les changements induits par le projet.
Ces démarches intègrent généralement des projets informatiques dont l’innovation provoque une rupture des processus métiers et une modification des pratiques utilisateurs.
La transformation digitale
La transformation digitale désigne le processus d’intégration de la technologie dans tous les aspects de la société humaine. Actuellement, la majorité des entreprises intègrent cette digitalisation dans l’ensemble de leurs activités. En effet, les outils numériques constituent un facteur de croissance et de rentabilité si une société souhaite rester compétitive ou évoluer. Sachez que ce processus varie en fonction du secteur d’activité de l’entreprise. Dans tous les cas, la transformation numérique permet d’accroître de 20 % le chiffre d’affaires. Toutefois, le changement de comportement des consommateurs doit être anticipé.
L’expérience client
Le renforcement des relations avec le client se situe au centre de la stratégie d’entreprise. Il permet d’améliorer et de mesurer la satisfaction client. Cette dernière contribue à adapter les diverses stratégies et à optimiser la rentabilité de l’entreprise. Tactique de marketing, elle consiste à :
- mettre en place un baromètre client ;
- étudier soigneusement ses réclamations ;
- analyser les dysfonctionnements pour en trouver les solutions ;
- mettre en œuvre des actions correctives ou des améliorations.
L’ESG Formation sur mesure
Vous souhaitez progresser dans votre carrière ? Suivez la formation sur mesure proposée par l’ESG Executive. Contribuant à l’amélioration de vos compétences, cet établissement permet aussi à des cadres issus de formations techniques, scientifiques ou juridiques de développer une double compétence pour accéder à des postes transversaux. Ses domaines d’interventions tournent autour de :
- la conduite du changement ou le management ;
- la performance commerciale ;
- l’expérience client ;
- la transformation digitale ou l’innovation ;
- la finance ;
- les ressources humaines.