L’ESG Executive Education collabore avec différentes écoles telles que le Cours Florent pour optimiser et développer les capacités managériales de ses apprenants. Explications !
Le Cours Florent
Le Cours Florent a été créé en 1967 par François Florent. Son objectif premier était d’instaurer une pédagogie basée sur un enseignement spécifique et personnalisé afin de faire ressortir la personnalité de chaque élève et ainsi optimiser ses capacités. Tout en poursuivant cette démarche, l’école prodigue désormais un enseignement artistique pluridisciplinaire. En complémentarité avec les matières du MBA, le Cours Florent, une institution de renommée internationale, permet à chaque élève d’acquérir les outils dont il a besoin pour évoluer en toute aisance dans un monde professionnel de plus en plus complexe et changeant.
Dans une société où la communication tient un rôle important et où l’individu doit répondre sans cesse à de nouvelles exigences, le Cours Florent Executive forme les participants à acquérir les compétences nécessaires pour y faire face. En partenariat avec l’ESG Executive Education, le Cours Florent a développé une pédagogie innovante permettant de comprendre le management, de l’expérimenter et de l’analyser grâce à des cours de théâtre. Le Cours planifie ainsi 84 heures de développement personnel et d’affirmation de soi.
La formation consiste à associer le savoir-faire et le savoir-être grâce à des apports théoriques, de la pratique ainsi que des transferts d’expériences. Les cours se déroulent ainsi selon les 4 faces du prisme du théâtre : la prise de recul par rapport à des situations de management, la mise en pratique de la technique de management sous l’angle théâtral, le changement de rôle pour observer le rôle de manager selon différents focus et le partage d’expériences avec des managers expérimentés.
Focus sur l’Executive MBA Management
L'Executive MBA Management a pour objectif de permettre aux participants d'acquérir une vision globale et stratégique de l’entreprise tout en optimisant les compétences de leadership et de management pour diriger un business. L’Executive MBA Management permet également à des cadres ayant poursuivi des formations techniques, juridiques ou encore scientifiques d’acquérir des compétences transversales en ressources humaines, en management et leadership, en marketing, en stratégie d’entreprise et en finance.
L’Executive MBA Management s’adresse aux Middles Managers ayant poursuivi des formations techniques, en droit, en expertise comptable, en métiers de la santé, en biologie ou en pharmacie. Le postulant doit disposer d’un Bac à Bac + 2 et d’une expérience minimale de 7 ans ou d'un niveau d'admission équivalent à un Bac+3 à Bac+5 et d'une expérience professionnelle minimale de 5 ans.
L’Executive MBA Management comprend des cours sur le marketing fondamental, la comptabilité pour managers, la gestion des RH, le droit du travail, le management interculturel, le management des organisations ainsi que le droit commercial, des contrats et des sociétés.