Des perspectives positives pour l'hôtellerie
« Dans un contexte d'amélioration économique, les perspectives pour 2016 et 2017 sont globalement positives pour l'hôtellerie en Europe.
Pour la seconde année consécutive le RevPAR a progressé en Europe en 2015. Cette reprise de l'activité hôtelière s'appuie avant tout sur une demande tirée par des facteurs macroéconomiques (évolution du PIB, de la consommation des ménages, des investissements, de l'emploi, de l'immobilier...) plus favorables en Europe. L'impact de ces fondamentaux économiques sur les performances hôtelières futures est toutefois logiquement à nuancer selon les situations nationales, et l'exposition des différents marchés à la demande hôtelière internationale et domestique. L'évolution de l'activité future dépend aussi beaucoup de la dynamique récente et actuelle de l'offre hôtelière, propre à chaque marché et à chaque gamme. »
« Pour tenter d'y voir plus clair, les rapports de prévisions d'activité hôtelière 2016-2017 d'Hospitality ON s'appuient sur les historiques de données MKG (offre et demande), permettant la quantification de l'influence des différents facteurs et la modélisation. Les prévisions offrent ainsi une visibilité indispensable sur l'activité à venir en Europe. »
En savoir plus sur notre Executive MBA Hospitality Management