L'handicap n'est pas un frein pour faire un Executive MBA
Je me présente, Damien MONTEREMAL, 36 ans.
Je suis administrateur de base de données au sein de la DSI Particuliers chez Engie.
Je suis chez Engie depuis 8.5 ans. Comme je faisais le même travail depuis mon entrée, je souhaitais évoluer et changer de travail. J’ai donc fait un bilan de compétences qui a fait ressortir que j’étais fait pour un poste de contrôleur de gestion-Audit.
Malgré l’avis négatif des différentes RH, à cause de ma surdité, je n’ai pas baissé les bras et j’ai fait une demande de formation en 2017. J’ai rencontré le responsable de la formation qui m’a redonné confiance.
Cela a été vraiment une chance de faire cette formation au sein de l'ESG Executive Education.
Mon objectif était de faire le MBA en Contrôle de gestion et en Audit pour me permettre d’avoir de nouvelles opportunités professionnelles et dans l’avenir, espérer avoir une évolution possible au sein de mon entreprise.
La formation m’a beaucoup appris et ce dans beaucoup de matières, m’a ouvert et épanoui au sein d’un groupe, m’a permis de m’investir pour avoir les acquis nécessaires à cette formation et faire aussi profiter le groupe de mes propres connaissances.
L’Executive MBA n’est pas un master cool. Il est enrichissant, intéressant, passionnant. Il demande beaucoup de travail et d’investissement mais c’est ce qu’il me fallait pour devenir plus dynamique.
De plus, j’ai apprécié les 4 semaines de Cours Florent, ainsi que les matières financières qui demandent analyse et réflexion.
Le cours qui m’a été le plus difficile est la fiscalité.
Même si ma surdité est un handicap dans la vie de tous les jours, elle a été vite oubliée dans le groupe ou tous m’ont accepté et bien entouré, même au niveau des professeurs qui ont toujours cherché des solutions pour m’accompagner grâce aux polycopiés, projections au tableau.
Je tiens à remercier infiniment Sylvain Trouttet et Eliane pour leur investissement quotidien, leur soutien, leur compréhension vis-à-vis de moi.
L’handicap visible ou non visible n’est pas un frein pour faire un MBA. Il est vraiment ouvert à tous et il y a toujours des solutions pour l’accompagnement.
J’ai énormément apprécié les cours, les enseignants et l’entourage de mes camarades.
Depuis que je fais cette formation, au travail, l’on m’a donné de nouvelles missions budgétaires, commandes, etc…
ESG Executive, C’est Apprendre, Echanger, Réussir.